samedi 23 octobre 2010

Alan Lee

Alan Lee c' est un des grands illustrateurs du monde de Tolkien . Globallement, c' est le plus connu avec John Howe .
D' ailleurs je met pas encore du John Howe mais sachez, si vous êtes fan du bonhomme, qu' il a un site, avec un forum, et qu' on peut même montrer ses oeuvres sur un topic, et qu' il les critique ! Alors moi je sais pas, un mec aussi prisé que John Howe, qui offre son temps et sa passion à des djeunz dessineux, je trouve ça fabuleux .

Bon en tout cas, c' est donc les 2 illustrateurs à qui Peter Jackson à fait appel pour le film .
C' est un dessin tres classique dans un sens, je trouve qu' il y a un côté un peu chiant, mais c' est une question de goût et de styles .
Ca reste tres impressionnant . Surtout quand on se rend compte que c' est de l' aquarelle ! J' ai pu chopper quelques versions haute definition qui permettent vraiment de voir la qualité du bouzin, parceque je pense que pour ses peintures, il faudrait vraiment les voir en vrai pour apprecier réellement .


Une maquette ...


et le croquis :

Encore une illu qui montre qu' Alan Lee eh ben il fait dans le détail :



Les 2 dernières sont choppées sur le goldenage comics book stories blogspot et font partie du "Cygnus Portfolio" .
Quand j' aurais moins la flemme, je mettrais les liens des principaux blogs et sites où j' ai choppé les images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire