jeudi 19 mai 2011

Conard le Barbant






Petit avertissement :
Etant un être du futur, je sais ce que c' est le net . Et moi même, defois, j' ai la flemme de cliquer sur un lien ou de lire un paragraphe . Alors je saute . C' est ce que j' apellerai la flemme 2.0 .

Oui mais voilà, si t' es dans cet état là, vient pas lire mon blog, et surtout pas cette note .
C' est pas un truc de branleur ici . Tu sais pas quoi foutre de ta vie ? Je suis pas une aide sociale, je peux rien pour toi, branle-toi dans ton kebab .


Oui donc ...
Conan, va sortir, dans pas longtemps, dans vos salles de Cinéma .
Et , évidemment, ça va être de la grausse dobe (haha t' as vu c' est marrant, il a inversé le "a" et le "o") , un truc dégueulasse :





Donc voilà, c' est ça le problème .
Je te dis Conan, là, sans reflechir, tu me réponds quoi ?
Schwarzy, Heavy Metal, Grand Frere boutonneux, aerographe .


Ce qui donne inévitablement :



Alors quand tu tappe "grand frere" dans google image, t' as beaucoup de perles, mais lui, c' était mon number one :


Bon pour Boris Valejo, il semble que ce n' est pas de l' aero mais de l' huile, mais je trouvais ça approprié quand même (quoique, on peut ptet faire de l' aero en huile ? saipo)




Oui mais non, le Conan de John Milus, avec schwarzy, c' est un chef d' oeuvre .
Putain mais en plus je sais pas comment le dire pour que les gens me croient .
Ok, je vais résumé tout ce qu' il y a de ouf :
-Produit par le recemment defunt Dino de Laurentiis
-Réalisé par John Milius qui est un des 3 réalisateurs de la série Rome (Cameron est cité mais il a pas foutu grand chose je crois)
-Ron Cobb en directeur artistique je crois, beaucoup de recherches et d' inspirations sur de vieillies civilisations .
-William Stout je crois, pour le storyboard, Ron Cobb lui aurait demandé de faire ça comme une bd . C' est pas le meilleur conseil qu' on pourrait donner un storyboarder mais le resultat est ouf dans ce cas là . Completement synchro avec la zik .
-Musique de Basil Poleidouris (theme de robocop entre autre) , un truc de ouf, une des meilleures bo de film du monde .

Bon, on va pas être aveugle, il y a quand même des defauts, schwarzy joue mal, et les doublages français sont nazes . Mais ça reste un truc de ouf, surtout dans l' heroic fantasy où y a peu de bon films (willow, stardust ?)

Je me suis fait chier pendant une plombe à chercher un extrait du début du film . Et ben c' est pas possible, l' integration est desactivée, je suis Obligé de foutre un lien .
Mais bordel, faites l' effort de cliquer sur ce lien ,c' est juste un clic vous allez pas crever (vous pouvez passer le génerique mais il déchire donc c' est dommage) :

http://www.youtube.com/watch?v=-_OkMan3kkM&feature=related


En dehors du film de ouf, à la base, c' est un écrivain, qui publiait les aventures du jeunes cimmérien dans le fameux pulp Weird Tales qui publiait aussi Lovecraft .
D' ailleurs, il vont avoir quelques correspondances .
Et le premier truc interessant dans l' histoire, en dehors des bouquins, c' est la vie de H E Howard, qui n' était definitivement pas à l' aise dans notre monde .



Mais il y a aussi les pulps, qui sont des magazines bon marchés, au papier de basse qualité, ce qui fait qu' on puisse avoir du mal à en retrouver dans un état correct . Je précise parceque si je fais le truc jusqu' au bout, je parlerai des pulps, parceque tout ce qui est magazine, et culture bon marché, c' est important et on y trouve des perles .



J' ai ptet oublié de situer l' époque :

Weird Tailes est lancé, on est en 1923 .

A ce moment là, Robert Ervin Howard a 17 ans

Côté dessin,
Frederic Leighton est mort depuis 27 ans
Arnold Bocklin est mort depuis 22 ans
NC Wyeth a 41 ans
Et Frazetta n' est pas encore né (dans 4ans)

Pour montrer que j' ai pas donner ces noms sans buts, les exemples, du plus vieux au plus récent :

Frederic Leighton (dossier en section préraphaelisme) :



Arnold Bocklin (dossier en section peinture classique) :


NC Wyeth (dossier sur le blog datura mais faut chercher dans les archives) :

Là, dans le thème, on voit pas trop le lien, mais si je le met, c' est parceque d' une part, je pense qu' il a influencé tous les artistes américains, tout simplement parceque dans le genre et à l' époque, personne ne l' a égalé, et parcequ' il a produit une quantité inimaginable (même les speedeux concept artist peuvent pas suivre la production) , et parceque, à mon avis, c' est une grosse influence sur Frazetta, qui sera un gros illustrateur de Conan .


Frazetta (pareil , faut chercher dans les archives de datura) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire